Participez à l’Atlas du GMHL !

Participez à l’Atlas du GMHL !

Catégorie : Actu , Non classé

L’enquête de terrain pour l’Atlas des mammifères, reptiles et amphibiens du Limousin se poursuit jusqu’en 2020. C’est un projet de longue haleine mais qui permettra de mieux cerner les changements apparus depuis la parution du 1er atlas en 2000.

Chaque donnée transmise via faune-limousin.eu ou l’appli NaturaList ira alimenter les cartes de répartition par espèce du futur Atlas.

Même si nous pensons tous qu’une espèce est bien connue d’un secteur, en réalité ce n’est pas sûr que quelqu’un ait déjà pensé à transmettre l’observation à l’association. Alors il n’y a plus qu’à saisir ce que vous observez autour de chez vous et lors de vos déplacements.

Pour tout savoir sur les différentes façons de participer à ce projet collaboratif, rendez-vous à la rubrique Atlas !

20 h 00 min [Conférence] Chauves-Souris & éo... @ Maison des Jeunes de Laurière
[Conférence] Chauves-Souris & éo... @ Maison des Jeunes de Laurière
Nov 20 @ 20 h 00 min – 22 h 30 min
En France, toutes les espèces de chauves-souris sont protégées. Pourtant, il est parfois difficile de concilier le développement de notre territoire et leur protection : routes, pesticides, enrésinement, uniformisation de l’agriculture, aménagements des combles, etc,