Participez à l’Atlas du GMHL !

Participez à l’Atlas du GMHL !

Catégorie : Actu , Non classé

L’enquête de terrain pour l’Atlas des mammifères, reptiles et amphibiens du Limousin se poursuit jusqu’en 2020. C’est un projet de longue haleine mais qui permettra de mieux cerner les changements apparus depuis la parution du 1er atlas en 2000.

Chaque donnée transmise via faune-limousin.eu ou l’appli NaturaList ira alimenter les cartes de répartition par espèce du futur Atlas.

Même si nous pensons tous qu’une espèce est bien connue d’un secteur, en réalité ce n’est pas sûr que quelqu’un ait déjà pensé à transmettre l’observation à l’association. Alors il n’y a plus qu’à saisir ce que vous observez autour de chez vous et lors de vos déplacements.

Pour tout savoir sur les différentes façons de participer à ce projet collaboratif, rendez-vous à la rubrique Atlas !

18 h 00 min [Atelier] Soirée pelotes ! @ Pôle Nature Limousin
[Atelier] Soirée pelotes ! @ Pôle Nature Limousin
Jan 29 @ 18 h 00 min – 21 h 30 min
Le GMHL vous invite à découvrir les secrets des pelotes de réjection d’une chouette, l’Effraie des clochers ! Venez participer à leur dissection pour trouver les ossements de micromammifères qui s’y cachent et déterminer à quelle