Le GMHL

Le Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin est une association loi 1901. Depuis plus de 20 ans, elle développe ses actions autour de l’étude, la préservation et la diffusion des connaissances sur les mammifères, reptiles et amphibiens du territoire.

Agir

Devenir adhérent ou bénévole, c’est apporter son soutien au GMHL selon son temps, ses compétences, ses envies…

Transmettre ses observations

Contribuez à améliorer les connaissances sur la nature en partageant vos observations !

Intégrer un groupe local

Ces groupes rassemblent des bénévoles motivés par l’activité naturaliste mammalogique et/ou herpétologique et qui résident dans un même secteur géographique.

Les dernières actus

Une année de Sonneur : le premier film d’animation du GMHL

Le premier film d’animation du GMHL a vu le jour. Intitulé Une année de Sonneur, il dépeint la vie du Sonneur à ventre jaune, de l’hiver à la fin de l’automne et les différentes phases de la métamorphose des têtards. A destination des publics scolaires et du grand public, il est destiné à accompagner le

Hébergez-vous Batman ? Diffusons les affiches !

Bénévoles, nous avons besoin de vous pour chercher des chauves-souris et inviter vos voisin·e·s à faire de même ! Comment ? Diffusez massivement sur vos réseaux et tapissez le Limousin de l’affiche ci-dessous ! La liste des communes d’étude est disponible en cliquant sur le bouton ci-dessous. Si vous résidez dans l’une des communes d’étude

Protégé : Aidez-nous à analyser des dossiers éoliens !

Il n’y a pas d’extrait, car cet article est protégé.

Protégé : N’hésitez pas à représenter le GMHL !

Il n’y a pas d’extrait, car cet article est protégé.