ven
Nuit de la chauve-souris à la RNN de l’Etang des Landes @ Réserve naturelle nationale de l'Étang des landes
Août 24 @ 20 h 30 min – 23 h 00 min

Dans la pénombre de la réserve naturelle, venez découvrir les mœurs étonnantes des seuls mammifères capables de voler, guidés par un naturaliste du Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin (GMHL).

Balade : inscription obligatoire
Film : sans inscription

ANNULATION EN CAS DE PLUIE

Organisé par l’équipe de la réserve naturelle de l’Étang des Landes en partenariat avec le GMHL et le cinéma Le Sénéchal

dim
« Les Animaux des Terriers » – Animation tout public @ Parc d'Auzette
Août 26 @ 15 h 00 min – 16 h 00 min

A l’occasion des « 4 fleurs » remportées par la Ville de Limoges, retrouvez jusqu’au 23 septembre des animations autour des 4 éléments, eau, air, feu, terre.

Ce 26 août, c’est au Parc d’Auzette, et autour de l’élément de la terre, que vous pourrez assister à une animation sur les animaux des terriers, présentée par Benjamin Romé. Venez avec lui découvrir la vie et les mystères des animaux des terriers, qui n’habitent pas toujours là où on les attend !

Cette animation tout public est gratuite.

De 14h à 18h, le GMHL sera également représenté parmi les stands qui se trouveront dans le parc pour cet événement.

Animation Pelotes Micromamm’ pour les 20 ans de la Tourbière des Dauges ! [1er atelier] @ Tourbière des Dauges
Sep 15 @ 14 h 30 min – 16 h 00 min

A l’occasion des 20 ans de la Tourbière des Dauges, Mathieu Bassard vous propose deux animations Micromamm’ !

Il s’agira de deux animations de dissection de pelotes de réjection de chouettes effraies.
Ces pelotes contiennent des ossements de micromammifères. L’objectif est de les identifier à l’aide d’une clé, pour savoir quels micromamm’ se trouvent dans le secteur de la pelote.

Cette animation a un but pédagogique et peut être appréciée en famille ! Les enfants peuvent en effet participer à partir de 8 ans.
Mais elle a également un but de recensement des espèces : vous contribuerez à alimenter le futur Atlas du GMHL !

La première animation aura lieu de 14h30 à 16h.
Attention ! Réservation obligatoire et nombre de places limitées à 12 participants. Contactez-nous !

Animation Pelotes Micromamm’ pour les 20 ans de la Tourbière des Dauges ! [2ème atelier] @ Tourbière des Dauges
Sep 15 @ 16 h 30 min – 18 h 00 min

La deuxième animation aura lieu de 16h30 à 18h.

Zoom sur une espèce proche de nos villages: le blaireau européen Meles meles
Sep 18 @ 0 h 00 min – 0 h 00 min

Tout public / Gratuit

L’heure et le lieu de rendez-vous seront communiqués prochainement…