Avr
ven
[Fréquence grenouille] Les dragons des Landes @ RNN de l'Etang des Landes
Avr 26 Journée entière

Cette balade semi-nocturne vous emmènera à la découverte des 12 espèces de grenouilles, tritons et crapauds qui se reproduisent dans les mares de la Réserve Naturelle de l’Etang des Landes. Balade organisée dans le cadre de l’opération nationale Fréquence grenouille et commentée par des membres du Groupe mammalogique et herpétologique du Limousin et du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement des Pays creusois.

En soirée (horaire précisé lors de l’inscription)

Durée : 2h30

Rendez-vous devant la maison de la réserve

Prévoir des bottes et une lampe de poche bien chargée

Organisateur : Equipe de la réserve en partenariat avec le GMHL et le CPIE

Inscription obligatoire- Gratuit

ven
2019
[Sortie Nature] Nuit internationale de la Chauve-Souris à l’Étang des Landes ! @ Réserve Naturelle de l’Étang des Landes
Août 23 @ 20 h 00 min – 20 h 00 min

Comme chaque été, participez aux nuits internationales de la chauve-souris !
Au cours d’une balade autour de l’Étang des Landes, venez découvrir les mœurs étonnantes de nos amies nocturnes, seuls mammifères capables de voler !

Cet événement qui aura lieu en soirée est gratuit, mais l’inscription est obligatoire : c’est ici ! Les horaires vous seront précisés à l’inscription. A noter que cette animation durera 1h30.

Rendez-vous devant la maison de la Réserve de l’Étang !

Organisateur : Equipe de la Réserve en partenariat avec le GMHL

jeu
Congrès annuel de la Société Herpétologique de France @ Saint-Girons
Oct 10 – Oct 12 Journée entière

Co-organisé par la Station d’Écologie Théorique et Expérimentale du CNRS de Moulis, l’Association des Naturalistes d’Ariège et l’association Ecodiv, le congrès national d’herpétologie aura lieu cette année les 10, 11 et 12 octobre, à Saint-Girons en Ariège (09). Plus d’infos à venir !