Jan 9 @ 18 h 00 min – 20 h 30 min

Venez découvrir les rongeurs et insectivores de notre territoire par le biais de la dissection de pelotes de réjection de Chouette effraie. Une manière simple et ludique de découvrir un monde méconnu et de participer à la mise à jour de l’atlas des mammifères, reptiles et amphibiens en cours.

L’adhésion sera demandée dès la seconde soirée de participation.

Soirées animées par Mathieu BASSARD (janvier) et Julien VITTIER (février et mars).

Jan 30 @ 18 h 00 min – 20 h 30 min

Fév
AG et AGE du GMHL @ Salle des fêtes de SARDENT
Fév 3 @ 9 h 30 min

PROGRAMME:

9h30: Accueil des participants (café/thé)

10h00 – 12h00 : AG ordinaire du GMHL ;

12h00 – 13h00 : Repas tiré du panier (pensez à prendre votre pique-nique) sur le site de château Merle (forêt proche en phase d’acquisition par le CEN) ;

13h30 – 15h : AG Extraordinaire du GMHL ;

15h15 – 16h15 : AG de la SLO ;

16h30-17h30 : AG de la SLEM ;

Bal des Casses-Cailloux

Apéro/buffet champêtre

INSCRIPTION OBLIGATOIRE AVANT LE  15 JANVIER 2018 !!!

TARIFS:

Pour les adhérents: 5 € (spectacle + repas)

Pour les non adhérents: 10 € (spectacle + repas)

INSCRIPTION OBLIGATOIRE AVANT LE  15 JANVIER 2018 !!!

Soit par courrier à l’adresse GMHL, Pôle Nature Environnement, ZA Moulin Cheyroux, 87700 AIXE-SUR-VIENNE

Soit par téléphone au 05 55 324373

Fév
mer
Chantier nature > Réfection de pêcherie @ le petit Bourdelas
Fév 14 @ 10 h 00 min – 15 h 00 min

Avis aux amoureux… des amphibiens !

Le GMHL et le CEN Limousin s’associent pour dégager et étanchéifier une pêcherie percée et envahie de végétation à Séreilhac. Si vous souhaitez participer au chantier, n’oubliez pas de vous munir de vêtements et chaussures adaptés et de gants, de prendre quelques outils si vous en avez et d’amener votre pique-nique.

La journée pourra se clôturer par une visite du site.

Fév 14 @ 18 h 00 min – 20 h 30 min