Avr
jeu
Projection du film « Le Loup sans frontière » de Jean-Roch MESLIN, suivi d’une discussion sur le Loup gris @ Cinéma Véo
Avr 26 @ 18 h 30 min – 20 h 30 min

En France, le retour du loup dans les massifs montagneux fait polémique depuis une dizaine d’années. Pourtant certains pays limitrophes arrivent à cohabiter avec ce grand prédateur. La liberté des hommes est-elle conciliable avec celle du loup ? Et comment la cohabitation est-elle possible ?

Ce documentaire de Jean-Roch MESLIN fait état de la situation du loup en France en 2010. Il parle également de la situation en Espagne et en Italie et comment ces pays arrivent à maintenir un équilibre entre l’Homme et l’Animal ; équilibre parfois difficile ! Si les chiffres ont changé aujourd’hui le contexte reste toujours tendu en France sur cette question.

Tous publics / Gratuit

ven
Nuit de la chauve-souris
Août 24 @ 20 h 30 min – 23 h 00 min

Dans la pénombre de la réserve naturelle, venez découvrir les mœurs étonnantes des seuls mammifères capables de voler, guidés par un naturaliste du Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin (GMHL).

Balade : inscription obligatoire
Film : sans inscription

ANNULATION EN CAS DE PLUIE

Organisé par l’équipe de la réserve naturelle de l’Étang des Landes en partenariat avec le GMHL et le cinéma Le Sénéchal