mer
2017
Nuit de la chauve-souris à Jouac (87) @ Jouac, salle des Fêtes
Août 23 @ 20 h 30 min – 23 h 30 min

Découverte du monde de la nuit et des mammifères volants qui y chassent à l’heure où nous dormons profondément. Le GMHL vous fera découvrir l’univers des chauves-souris, ces animaux encore mal connus et pourtant tellement fascinants. Une balade nocturne avec un détecteur ultra-sons accompagnera ce moment !

Organisé avec l’Office de Tourisme de Magnac-Laval

RDV : 20h – Jouac, salle des fêtes

• Matériel à prévoir : chaussures de randonnée, vêtements adaptés et lampe et/ou lampe frontale
  • Contact : GMHL – 05.55.32.43.73 / gmhl@gmhl.asso.fr
ven
2017
Nuit de la chauve-souris à Lussat, RNN de l’Étang des Landes (23) @ Réserve Naturelle nationale de l’Étang des Landes
Août 25 @ 20 h 00 min – 23 h 00 min

Dans la pénombre de la réserve naturelle, venez découvrir les mœurs étonnantes des seuls mammifères capables de voler, guidés par un naturaliste du Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin (GMHL).

Balade : inscription obligatoire
Film : sans inscription

ANNULATION EN CAS DE PLUIE

Organisé par l’équipe de la réserve naturelle de l’Étang des Landes en partenariat avec le GMHL et le cinéma Le Sénéchal

RDV : Précisé lors de l’inscription

• Matériel à prévoir pour passer un bon moment : des vêtements chauds, des couvertures, et une lampe de poche.
  • Réservation obligatoire : oui
  • Renseignements : 05 55 82 84 55