Appel à bénévoles

Appel à bénévoles

Catégorie : Actu

Bonjour !

Pour mener à bien ses projets, le GMHL a besoin de bénévoles.
Voici quelques-unes des actions à venir pour lesquelles nous avons besoin de votre aide !

Mise sous pli > Simou le sonneur
Enquête > Le GMHL recherche la Rainette méridionale
Appel à don > L’info bidon
Atlas > Du 3 au 8 juillet 2017, participez à une caravane naturaliste !
Animation > Juin 2017, animations scolaires à Aixe-sur-Vienne

Simou le sonneur >  mise sous pli

Édit du 26/04 : Merci aux deux bénévoles qui nous ont aidé à mettre la première partie des exemplaires Simou sous pli.
Une deuxième session sera organisée prochainement.

Nous avons besoin de petites mains pour la mise sous pli de « Simou le sonneur » que nous enverrons aux écoles du Limousin. Nous avons reçu plus tôt que prévu les jeux  ! Ainsi la date du 9 mai est annulée : vous pouvez passer quand vous voulez à partir du mercredi 26 avril au Pôle nature pour nous aider à réaliser la mise sous pli à destination des 600 écoles du Limousin ! Appelez-nous tout de même avant de passer, pour être certain qu’il y aura bien quelqu’un pour vous accueillir : 05 55 32 43 73

Le GMHL recherche : Rainette méridionale

Le GMHL lance une soirée de prospection sur les rainettes (date à définir entre le 2 et le 6 mai) pour chercher les rainettes méridionales dans le sud de la Corrèze. Si vous êtes intéressé pour nous accompagner ou si vous connaissez des mares à rainettes méridionales (ou mieux encore, si vous en possédez sur votre terrain), n’hésitez pas à nous contacter et/ou à remplir le doodle en ligne pour caler un jour qui arrange le plus de participants.

L’info bidon

Pour alimenter en eau le potager du Pôle Nature Limousin, nous recherchons des bidons de 200 L (plastique alimentaire) pour récupérer l’eau de pluie. Appelez-nous si jamais vous en aviez à disposition !

Atlas > Du 3 au 8 juillet 2017
Participez à une caravane naturaliste !

Dans le cadre de son atlas, le GMHL organise du 3 au 8 juillet une caravane naturaliste au cœur du Parc Naturel régional de Millevaches. Au programme : randonnées-inventaires le matin (parcours d’une dizaine de km), animations nature l’après-midi (ou inventaire-bis pour les motivés !). Un goûter de restitution sur les découvertes de la semaine viendra clôturer cet événement le samedi 8 juillet à Faux-la-Montagne, suivi d’une initiation à la danse et d’un bal-trad avec le groupe Valsaviris !

Appel à bénévoles !

Le GMHL est à la recherche de bénévoles pour aider à l’organisation et à la logistique de la caravane naturaliste. Les repas et l’entrée au bal trad sont pris en charge pour les bénévoles (hébergement, en camping, à confirmer). Possibilité de venir aider sur un ou plusieurs jours selon vos disponibilités.

Du lundi 3 juillet au vendredi 7 juillet :
(pour chacune des journées)
Matin : 1 bénévole « inventaire » (accompagnement du groupe naturaliste du matin avec un salarié)
Après-midi : 2 bénévoles « animation » (réalisation de l’animation grand public)
Journée : 1 bénévole « logistique » (responsable voitures/matériel/ préparation des repas) + 1 à 2 bénévoles « reportage » (suivi photo + écriture de brèves sur la journée)

Liste des animations prévues l’après-midi :

3/07 : Une vie de grenouille – Beaumont-du-Lac / Royère de Vassivière
4/07 : Traces et indices de mammifères / Royère de Vassivière
5/07 : Des écailles dans les tourbières – animé par l’association « Le champ des possibles » / Gentioux-Pigerolles
6/07 : Vous avez dit carnivores ? / Faux-la-Montagne
7/07 : Chauves-souris des bois / Faux-la-Montagne

Samedi 8 juillet :
4 bénévoles « accueil » (entrée + stand GMHL > rotations 2/2 dans la soirée)
4 bénévoles  » buvette  » (tenue de la buvette > rotations 2/2 dans la soirée)
4 bénévoles « catering  » (préparation et distribution repas pour le groupe de musique)
5 à 8 bénévole « cuisiniers » (nourriture à apporter le soir même pour vente à la buvette : cakes, tartes…)
1 à 2 bénévoles «communication» (pour aider à la préparation de la restitution)

Pour proposer votre aide ou si vous avez des questions, contactez-nous !
gmhl@gmhl.asso.fr – 05 55 32 43 73
Ou remplissez directement le formulaire d’inscription !

Animation > Juin 2017
Animations scolaires à Aixe-sur-Vienne

Dans le cadre de son partenariat avec la ville d’Aixe-sur-Vienne, le GMHL réalise 4 animations en TAP auprès d’élèves de l’école primaire Robert Doisneau. La thématique est basée sur la découverte des mammifères, reptiles et amphibiens « de proximité », avec la création d’animaux en matériaux récup’ et recyclés.  Dates d’animations : 16 juin, 23 juin, 30 juin, 7 juillet de 15h à 16h30.

Si l’animation auprès des enfants vous motive, nous recherchons  des bénévoles pour nous accompagner !
Si vous êtes intéressés, contactez Magali : m.evanno/at/gmhl.asso.fr –  05 55 32 43 73

MERCI D’AVANCE POUR VOTRE AIDE !

14 h 00 min Festi’nature : Projection-débat ... @ Les Plateaux Limousins
Festi’nature : Projection-débat ... @ Les Plateaux Limousins
Oct 21 @ 14 h 00 min
Les Plateaux Limousins organisent une journée familiale et festive dédiée à la découverte et la discussion autour de la préservation de notre si belle nature. Au programme : 9h30 – 12h : Balade faune-flore sur