Le naturaliste et son smartphone

• -

Le naturaliste et son smartphone

Catégorie : Actu

Les beaux jours sont de retour ! L’occasion de faire de belles balades dans la nature, ou de buller sur la terrasse.
Saviez-vous que pendant vos activités, vous pouvez transmettre vos observations aux associations naturalistes ?

Un hérisson dans le jardin, un lézard des murailles rêvassant au soleil, le chant d’un alyte entendu dans un vieux muret… En seulement quelques clics sur NaturaList, vous pourrez transmettre vos observations à la communauté des naturalistes du Limousin. Vos données rejoindront ainsi le portail collaboratif Faune-limousin (inscription gratuite) et viendront améliorer les connaissances sur la faune du Limousin ! (Et nous, au GMHL, on est contents car ces données viendront aussi alimenter notre Atlas 🙂

Et pour les plus connectés, en plus des traditionnels calepin et crayon à papier,  pensez à télécharger l’appli Naturalist pour saisir vos observations directement sur le terrain !

mar
18 h 00 min Soirée Pelotes @ Pôle Nature Limousin
Soirée Pelotes @ Pôle Nature Limousin
Jan 9 @ 18 h 00 min – 20 h 30 min