Des briques et des briques pour le muscardin !

Des briques et des briques pour le muscardin !

Catégorie : Bénévolat

Nous sommes à la recherche de briques en carton (mais les briques en euros ne sont pas mal non plus cependant) de type Tetra pak, à section carrée, pour réaliser des pièges à empreintes.
Ces pièges serviront à identifier les sites utilisés par le muscardin. Cette technique éprouvée par les Suisses et le Anglais depuis quelques années semble avoir fait ses preuves.

Si vous souhaitez nous aider à rechercher le plus discret des gliridés, conservez vos briques en carton, rincez-les soigneusement puis faites-les passer au GMHL.

Nous souhaiterions mettre les pièges en place en avril et en mai, il faut compter environ 25 tubes par site (plus le nombre de tubes est grand, plus les chances de capter le muscardin sont fortes), donc chaque brique est utile !

Lieu de transfert:
Pôle Nature Limousin
ZI du Moulin Cheyroux
87700 AIXE-SUR-VIENNE

14 h 00 min Initiation aux techniques d’inve... @ Station Universitaire du Limousin
Initiation aux techniques d’inve... @ Station Universitaire du Limousin
Mai 22 @ 14 h 00 min – Mai 25 @ 12 h 00 min
Le GMHL et la LPO Limousin s’associent à la SULIM pour la seconde année consécutive afin de proposer trois jours dédiés aux techniques d’inventaires des oiseaux, mammifères, reptiles et amphibiens. Tous les détails de cette
jeu
14 h 00 min Formation acoustique chiroptère ... @ Charente-Maritime (17)
Formation acoustique chiroptère ... @ Charente-Maritime (17)
Mai 31 @ 14 h 00 min – Juin 3 @ 12 h 00 min