Soirée chauve-souris !

Projection d’un documentaire suivie d’une sortie nocturne sur les traces des chiroptères

[AG] Assemblée Générale du GMHL

L’Assemblée Générale approche !

Les administrateurs·trices, les bénévoles et l’équipe du GMHL ont continué à travailler en 2020 pour faire avancer le projet associatif, les partenariats et une meilleure prise en compte des mammifères, reptiles et amphibiens sur le territoire limousin.

Nous tenons à vous présenter le résultat de ce travail au cours de notre Assemblée Générale annuelle !
Assemblée Générale Ordinaire du GMHL
Le Samedi 04 septembre 2021 à partir de 09H30
Au 5 rue du 19-Mars-1962 87140 Vaulry

L’Assemblée générale est l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de construire les nouveaux projets de notre association !
Nous vous attendons donc nombreux·ses pour venir participer avec nous à cette journée d’échange !

Pour plus d’informations sur le déroulé de la journée, n’hésitez pas à nous contacter par mail à gmhl[at]gmhl.asso.fr ou par téléphone au 05 55 32 43 73.

Animation sur les chauves-souris à Marcognac

Présentation grand public de la vie des Chiroptères en salle, suivie d’une balade nocturne à l’aide d’un détecteur d’ultrasons pour écouter les chauves-souris

Animation sur les chauves-souris à Ambazac pour la fête de la nature !

Explication de la vie secrète des chauves-souris suivie d’une balade nocturne pour écouter l’écholocation des chiroptères, suivi de la projection d’un film

Nuit de la chauve-souris au Gouffre de la Fage

Venez découvrir la vie des chauves-souris autour du Gouffre de la Fage. Nous vous expliquerons les détails de ces incroyables mammifères tout en observant la sortie de milliers de chauve-souris du gouffre !

affiche

Présentation des rapaces nocturnes par la LPO Limousin, puis des chauves souris par le GMHL suivi de la découverte du ciel étoilé par les astronomes du Limousin ADAES et SAPL

Organisé par Limoges Métropole

Prévoir lampe, chaussures fermées, pass sanitaire obligatoire.

Organisé par Limoges Métropole

Prévoir lampe, chaussures fermées, pass sanitaire obligatoire.

Prévoir lampe, chaussures fermées

Nuit de la chauve-souris à l’étang des Landes

Découvertes des chauves-souris lors d’une petite balade nocturne, animée par le GMHL en partenariat avec le CD23.

Prévoir: Lampes, chaussures fermées.

Sortie traces et indices de présence des mammifères – focus sur la Genette commune

Une journée de prospection des mammifères pour en apprendre plus sur leur écologie et les moyens de les détecter puis les identifier sur le terrain. La Belette (Mustela nivalis), l’Hermine (Mustela erminea) et le Putois d’Europe (Mustela putorius) seront plus spécifiquement étudiés.

Inscription obligatoire, places limitées à 10 participants. Gratuit.

Prévoir: Lunettes de soleil, chaussures de marche, règle, repas du midi et eau.