Devenez médiateur·trice faune sauvage ! 🦇🐍🐸

2019-10-20T00:00:00+02:00
Contact :
05 55 32 43 73

Depuis 2007, le GMHL répond aux appels des personnes rencontrant des difficultés de cohabitation avec la faune sauvage : chauves-souris ou fouine dans le grenier, loirs dans les murs, serpents ou blaireaux dans le jardin, grenouilles chantant trop bruyamment pour certain riverains…

Afin de palier cela, le GMHL a commencé à créer un réseau de médiateurs-relais pouvant se déplacer autour de chez eux lorsqu’un cas de médiation le nécessite.

Pour ce faire, nous avons dispensé la 1ère formation sur la médiation faune sauvage (MFS) en 2016. Nous souhaitons réitérer cette formation une fois dans chacun des départements limousins.

Cette session se déroulera à Feytiat, le samedi 19 octobre de 9h30 à 17h. Mais nous vous proposons de vous inscrire dès à présent !

PROGRAMME :

• Présentation générale de l’action de MFS
  • Mode de vie des espèces les plus fréquemment rencontrées en MFS : chauves-souris, carnivores, rongeurs, serpents, amphibiens
  • Appréhender les phobies
  • Législation
  • Attitudes à adopter
  • Problèmes les plus fréquents
  • Conseils et aménagements envisageables
  • Organisation du réseau de médiateurs

Cette initiation se destine à tous les bénévoles du GMHL intéressés par la médiation et qui souhaitent s’investir activement dans ce réseau.

INSCRIPTIONS :
L’inscription est gratuite. Repas de midi offert.
Le nombre de places est limité.
Inscriptions avant le 15 octobre et informations auprès d’Antoine Roche : a.roche@gmhl.asso.fr ou 05 55 32 43 73

Information et sensibilisation d’une famille ayant sollicité le GMHL à propos de chauves-souris utilisant un grenier. Cliché : Magali Evanno

Avec le concours financier de la DREAL Nouvelle-Aquitaine, du Conseil Régional, des Conseils Départementaux de Corrèze et de Haute-Vienne et le soutien technique de la Mairie de Feytiat.