[Mission bénévolat] Capture Micromammifères

7 novembre 2019 – 9 novembre 2019 Journée entière
2019-11-07T00:00:00+01:00
2019-11-10T00:00:00+01:00

Le GMHL lance un appel à bénévoles pour participer à une session de Capture Marquage Recapture de tous les micromammifères présents sur deux sites d’études, l’un à Vitrac-sur -Montane en Corrèze et l’autre à Limeyrat en Dordogne.

Chaque session se déroule sur trois jours, le départ se faisant depuis le GMHL vers midi le premier jour pour aller poser une centaine de pièges avec appâts au cours de l’après midi. Puis une capture a lieu chaque matin jusqu’au départ : une capture consiste à recenser les mammifères capturés, détermination de l’espèce, mesures biométriques et marquage (tonte partielle).

Les sessions sont possibles aux dates suivantes, en fonction du nombre de participants :

– du 8 au 11 octobre

– du 14 au 17 octobre

– du 23 au 26 octobre

– du 4 au 7 novembre

Votre participation est entièrement prise en charge par le GMHL qui fournira un logement à proximité du lieu d’étude ainsi que tous les repas.

Ces missions sont une opportunité de se former à la CMR de petits mammifères ! Nous proposons d’accueillir deux à trois participants par session.

Vous pouvez signaler votre volonté de participer par mail : c.caldier[at]gmhl.asso.fr