[Week-end naturaliste] À la recherche des pelotes !

[Week-end naturaliste] À la recherche des pelotes !

Quand :
8 novembre 2019 @ 17 h 30 min – 11 novembre 2019 @ 18 h 30 min
2019-11-08T17:30:00+01:00
2019-11-11T18:30:00+01:00
Où :
Nord-Est de la Creuse

Dans le cadre de l’Atlas du GMHL, le groupe Micromamm’ organise un week-end au Nord-Est de la Creuse !

Objectif ?
Trouver et ramasser des pelotes de réjection d’une chouette : l’Effraie des clochers. Nous irons pour cela parcourir les différentes mailles du territoire Limousin par petits groupes de recherche, en favorisant les mailles les moins prospectées jusqu’à maintenant pour l’inventaire. N’hésitez pas à consulter la carte du protocole !

Finalité ?
Dans les pelotes se trouvent plein de petits ossements des proies de l’Effraie des clochers.
Et parmi ces proies : souris, mulots, musaraignes, campagnols !
L’identification de ces ossements au cours des soirées pelotes (au cours du week-end et d’autres à venir !) permet ainsi de recenser ces micromammifères en fonction du lieu où la pelote a été ramassée.

Déroulement ?
C’est le week-end du vendredi 8 novembre au soir au lundi 11 novembre (férié), au Nord-Est de la Creuse. L’hébergement est gratuit, et les frais de déplacement pourront vous être remboursés. Nous dormirons dans une grange aménagée mise à disposition par un bénévole du GMHL que nous remercions ! Si vous le pouvez, amener des matelas gonflables, autres matelas portables et sacs de couchage.

Attention, le nombre de places est limité. Si vous souhaitez participer ou que vous avez une question, contactez-nous : nous vous transmettrons les informations supplémentaires : gmhl[at]gmhl.asso.fr !