Intégrer un groupe local

Depuis le renouvellement des statuts, une nouvelle nature de groupe bénévole a vu le jour : les groupes locaux !

Ces groupes rassemblent des bénévoles motivés par l’activité naturaliste mammalogique et/ou herpétologique et qui résident dans un même secteur géographique.

Pour faciliter la création de ces groupes locaux, nous mettons deux outils à votre disposition :
– une carte du Limousin, sur laquelle vous pouvez vous inscrire si vous souhaitez faire partie d’un groupe local,
– un tableur, pour laisser vos coordonnées, et pour créer les groupes locaux quand assez de points bénévoles se trouvent sur une même zone géographique sur la carte.

Ces outils, et toutes les informations dont vous avez besoin se trouvent ici

Pour conserver vos données, cette page est protégée par un mot de passe et n’est ainsi accessible qu’à nos adhérents. Pour l’obtenir, vous pouvez contacter le GMHL.

N’hésitez pas à vous y inscrire dès maintenant !

Et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Nous remercions d’avance tous les bénévoles qui feront vivre ces groupes locaux.

10 h 00 min Acquisition de connaissances sur... @ Aixe-sur-Vienne
Acquisition de connaissances sur... @ Aixe-sur-Vienne
Août 14 @ 10 h 00 min – 16 h 00 min
Le GMHL présentera aux bénévoles intéressés une formation sur les espèces de reptiles présentes en Limousin et les méthodes de construction de structures favorisant leur présence. Inscriptions obligatoires, places limitées à 25 participants. Gratuit. Prévoir:
mer
20 h 00 min Nuit de la chauve-souris au Gouf... @ Gouffre de la Fage
Nuit de la chauve-souris au Gouf... @ Gouffre de la Fage
Août 18 @ 20 h 00 min – 21 h 00 min
Venez découvrir la vie des chauves-souris autour du Gouffre de la Fage. Nous vous expliquerons les détails de ces incroyables mammifères tout en observant la sortie de milliers de chauve-souris du gouffre !
9 h 30 min Sortie traces et indices de prés... @ Meilhards (19)
Sortie traces et indices de prés... @ Meilhards (19)
Août 21 @ 9 h 30 min – 17 h 00 min
Une journée de prospection des mammifères pour en apprendre plus sur leur écologie et les moyens de les détecter puis les identifier sur le terrain. La Belette (Mustela nivalis), l’Hermine (Mustela erminea) et le Putois