Inventaire des autres mammifères

Inventorier les mammifères pour l’atlas

Les prospections ont pour but de couvrir les mailles 10x10km Lambert 93 de l’ancienne région Limousin qui ne comportent pas ou peu de données.

Plusieurs méthodes d’inventaire sont à privilégier : inventaire à vue, relevé de traces et  d’indices, piégeage photographique.

Le piégeage photographique

Le piège photographique est un excellent outil d’appréhension de la diversité de la faune sauvage.

nb-especes-autres-mamm-maille-ecrites-15032017

Localisez une maille sans donnée – en priorité – ou en orange qui vous intéresse.

Ensuite, rendez-vous sur ce lien pour accéder à la liste des mailles et réserver celle qui vous intéresse et ainsi indiquer aux autres prospecteurs que vous vous engagez à y poser un piège photographique. Une fois l’inventaire réalisé sur la maille, vous pouvez noircir la case « maille réalisée » du fichier en ligne… et passer à la maille suivante.

Pour des renseignements sur la formation à l’utilisation d’un piège photographique, ou pour emprunter, sous certaines conditions, un piège photographique, contactez le GMHL.

Pour télécharger les conseils d’utilisation du piège photographique comme méthode d’inventaire, cliquez ici.

L’inventaire à vue

en cours de construction

Cartographie des autres mammifères

mer