Le Groupe Herpéto’

Le groupe Herpéto rassemble quelques bénévoles passionnés par les questions d’herpétologie. Qu’ils aiment les bêtes à écailles ou les gluants, les membres du groupe s’investissent particulièrement dans l’inventaire des reptiles et amphibiens du territoire.

A quoi sert le groupe ?

Le groupe Herpéto se retrouve généralement une ou deux fois par an pour faire le point sur l’avancée des travaux en cours. Il décide des procédures à adopter, des sites à prioriser ou des espèces à rechercher. Ainsi, les membres du groupe ont participé à l’élaboration des protocoles de recherche des reptiles et amphibiens pour la mise à jour de l’atlas. Certains d’entre eux suivent intégralement des sites pour les protocoles POPReptile ou POPAmphibien ou accompagnent nos salariés au colloque annuel de la Société Herpétologique de France.

Devenir membre du groupe Herpéto

Ce groupe est ouvert à toute personne souhaitant s’investir plus avant dans les travaux menés sur les reptiles et les amphibiens. Pour en faire partie il suffit simplement d’en faire la demande, par mail, à Gaëlle Caublot qui le coordonne.

Les herpétologues du Limousin sont motivés et très actifs mais encore trop peu nombreux pour réaliser tous les objectifs fixés. N’hésitez plus, rejoignez-les !

Avr
ven
Journée entière [Fréquence grenouille] Les drago... @ RNN de l'Etang des Landes
[Fréquence grenouille] Les drago... @ RNN de l'Etang des Landes
Avr 26 Journée entière
Cette balade semi-nocturne vous emmènera à la découverte des 12 espèces de grenouilles, tritons et crapauds qui se reproduisent dans les mares de la Réserve Naturelle de l’Etang des Landes. Balade organisée dans le cadre
ven
2019
20 h 00 min [Sortie Nature] Nuit internation... @ Réserve Naturelle de l’Étang des Landes
[Sortie Nature] Nuit internation... @ Réserve Naturelle de l’Étang des Landes
Août 23 @ 20 h 00 min – 20 h 00 min
Comme chaque été, participez aux nuits internationales de la chauve-souris ! Au cours d’une balade autour de l’Étang des Landes, venez découvrir les mœurs étonnantes de nos amies nocturnes, seuls mammifères capables de voler !
jeu
Journée entière Congrès annuel de la Société Her... @ Saint-Girons
Congrès annuel de la Société Her... @ Saint-Girons
Oct 10 – Oct 12 Journée entière