Le Groupe Herpéto’

Le groupe Herpéto rassemble quelques bénévoles passionnés par les questions d’herpétologie. Qu’ils aiment les bêtes à écailles ou les gluants, les membres du groupe s’investissent particulièrement dans l’inventaire des reptiles et amphibiens du territoire.

A quoi sert le groupe ?

Le groupe Herpéto se retrouve généralement une ou deux fois par an pour faire le point sur l’avancée des travaux en cours. Il décide des procédures à adopter, des sites à prioriser ou des espèces à rechercher. Ainsi, les membres du groupe ont participé à l’élaboration des protocoles de recherche des reptiles et amphibiens pour la mise à jour de l’atlas. Certains d’entre eux suivent intégralement des sites pour les protocoles POPReptile ou POPAmphibien ou accompagnent nos salariés au colloque annuel de la Société Herpétologique de France.

Devenir membre du groupe Herpéto

Ce groupe est ouvert à toute personne souhaitant s’investir plus avant dans les travaux menés sur les reptiles et les amphibiens. Pour en faire partie il suffit simplement d’en faire la demande, par mail, à Clémence Brosse qui le coordonne.

Les herpétologues du Limousin sont motivés et très actifs mais encore trop peu nombreux pour réaliser tous les objectifs fixés. N’hésitez plus, rejoignez-les !

images : G. Caublot

10 h 00 min Atelier: Construire un tunnel à ... @ Aixe-sur-Vienne
Atelier: Construire un tunnel à ... @ Aixe-sur-Vienne
Mai 22 @ 10 h 00 min – 17 h 00 min