Si le Loup gris n’est pas encore là, en tout cas, ça bouge !

Si le Loup gris n’est pas encore là, en tout cas, ça bouge !

Catégorie : Actu

Le Département de la Creuse était le seul de l’ex-Limousin à n’avoir pas encore mis en place de cellule de veille sur la thématique du Loup gris eu égard à sa possible présence sur notre territoire. C’est désormais réparé puisque la Direction Départementale des Territoires de la Creuse, via la voix de Mme la Préfète, a envoyé un courrier invitant le GMHL à venir siéger à une réunion de concertation et de formation autour de cette question. Le GMHL salue évidemment cette initiative qui permet à l’ensemble du territoire Limousin d‘être à jour et de prendre la mesure des enjeux agricoles et environnementaux à venir.

Avr
ven
Journée entière [Fréquence grenouille] Les drago... @ RNN de l'Etang des Landes
[Fréquence grenouille] Les drago... @ RNN de l'Etang des Landes
Avr 26 Journée entière
Cette balade semi-nocturne vous emmènera à la découverte des 12 espèces de grenouilles, tritons et crapauds qui se reproduisent dans les mares de la Réserve Naturelle de l’Etang des Landes. Balade organisée dans le cadre
ven
2019
20 h 00 min [Sortie Nature] Nuit internation... @ Réserve Naturelle de l’Étang des Landes
[Sortie Nature] Nuit internation... @ Réserve Naturelle de l’Étang des Landes
Août 23 @ 20 h 00 min – 20 h 00 min
Comme chaque été, participez aux nuits internationales de la chauve-souris ! Au cours d’une balade autour de l’Étang des Landes, venez découvrir les mœurs étonnantes de nos amies nocturnes, seuls mammifères capables de voler !
jeu
Journée entière Congrès annuel de la Société Her... @ Saint-Girons
Congrès annuel de la Société Her... @ Saint-Girons
Oct 10 – Oct 12 Journée entière