MUSCARDINS, ÊTES-VOUS LÀ ?

MUSCARDINS, ÊTES-VOUS LÀ ?

Catégorie : Bénévolat

Vous possédez un peu de terrain bordé de haies ? Vous souhaitez savoir si le croque noisette y vit ?
Rien de plus simple : nous pouvons vous prêter pour l’année des nest-tubes et des tubes à empreintes.

Les protocoles sont simples :

• Nest-tubes : à déposer dans les haies, sous les branches, au mois de mars. Vérification une fois par mois. Dépose au mois de décembre.
  • Tubes à empreintes : à déposer en avril/mai ou en automne sur ou sous les branches. Laisser en place 2 à 7 semaines. A vérifier une fois par semaine (pour changer les appâts et les papiers si les empreintes sont nombreuses).

Vous êtes curieux et intéressé, contactez nous par téléphone au 05 55 32 43 73 ou par courriel à gmhl@gmhl.asso.fr.

14 h 00 min Initiation aux techniques d’inve... @ Station Universitaire du Limousin
Initiation aux techniques d’inve... @ Station Universitaire du Limousin
Mai 22 @ 14 h 00 min – Mai 25 @ 12 h 00 min
Le GMHL et la LPO Limousin s’associent à la SULIM pour la seconde année consécutive afin de proposer trois jours dédiés aux techniques d’inventaires des oiseaux, mammifères, reptiles et amphibiens. Tous les détails de cette