Du nouveau dans la taxinomie des reptiles et amphibiens

Du nouveau dans la taxinomie des reptiles et amphibiens

Une nouvelle liste des reptiles et amphibiens de France a été récemment établie par le comité de validation national de la Société Herpétologique de France.

Ainsi, le Crapaud épineux Bufo spinosus a été élevé (à nouveau) au rang d’espèce, des études génétiques complémentaires concluantes ayant été menées. Le Limousin pouvant accueillir les deux espèces de Bufo (Bufo spinosus et Bufo bufo), le complexe Bufo bufo/spinosus reste pour le moment en place dans Faune Limousin.

De même, la Couleuvre helvétique Natrix helvetica remplace à présent la Couleuvre à collier Natrix natrix, présente uniquement à l’est du Rhin et en Europe du Nord.

Enfin, le Lézard vert occidental Lacerta bilineata s’appelle désormais Lézard à deux raies.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la liste ici.

14 h 00 min Initiation aux techniques d’inve... @ Station Universitaire du Limousin
Initiation aux techniques d’inve... @ Station Universitaire du Limousin
Mai 22 @ 14 h 00 min – Mai 25 @ 12 h 00 min
Le GMHL et la LPO Limousin s’associent à la SULIM pour la seconde année consécutive afin de proposer trois jours dédiés aux techniques d’inventaires des oiseaux, mammifères, reptiles et amphibiens. Tous les détails de cette