Statuts et rapports d’activités

Statuts

Le Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin est une association loi 1901, soumis à des statuts qui lient tous les membres de l’association. Les statuts correspondent à un contrat entre le bureau, le conseil d’administration et les adhérents. Il a donc la même force que les autres contrats vis à vis du code civil français.

Depuis l’Assemblée Générale de 2018, de nouveaux statuts ont été votés.
L’idée première du changement des statuts était d’instaurer un Conseil d’Administration collégial, au sein duquel tous les administrateurs ont les mêmes pouvoirs et responsabilités. Il n’y a donc plus de Président, de Secrétaire et de Trésorier, mais des administrateurs référents, s’ils le souhaitent, dans un domaine particulier, qu’ils apprécient et/ou maîtrisent.

Retrouvez les statuts du GMHL en cliquant ici

Rapports d’activité

Avr
ven
Journée entière [Fréquence grenouille] Les drago... @ RNN de l'Etang des Landes
[Fréquence grenouille] Les drago... @ RNN de l'Etang des Landes
Avr 26 Journée entière
Cette balade semi-nocturne vous emmènera à la découverte des 12 espèces de grenouilles, tritons et crapauds qui se reproduisent dans les mares de la Réserve Naturelle de l’Etang des Landes. Balade organisée dans le cadre
ven
2019
20 h 00 min [Sortie Nature] Nuit internation... @ Réserve Naturelle de l’Étang des Landes
[Sortie Nature] Nuit internation... @ Réserve Naturelle de l’Étang des Landes
Août 23 @ 20 h 00 min – 20 h 00 min
Comme chaque été, participez aux nuits internationales de la chauve-souris ! Au cours d’une balade autour de l’Étang des Landes, venez découvrir les mœurs étonnantes de nos amies nocturnes, seuls mammifères capables de voler !
jeu
Journée entière Congrès annuel de la Société Her... @ Saint-Girons
Congrès annuel de la Société Her... @ Saint-Girons
Oct 10 – Oct 12 Journée entière