Suivis nationaux

Deux suivis nationaux sont déclinés en Limousin et participent à une connaissance plus fine des espèces sur certains territoires. Il s’agit de deux protocoles mis en place par la Société Herpétologique de France et qui visent à suivre régulièrement les populations de reptiles (POPReptile) et d’amphibiens (POPAmphibien). Ces suivis ont été mis en place dès 2012. Le but est de les maintenir le plus longtemps possible afin d’obtenir une vision plus juste des fluctuations de populations dans des sites précis.

En savoir plus sur le POPAmphibien.

En savoir plus sur le POPReptile.

2017
18 h 00 min Conférence sur le Castor en Limo... @ Amphi Billy de la Fac de Sciences et Techniques
Oct 25 @ 18 h 00 min – 19 h 30 min
Voilà maintenant six ans que le castor a planté ses dents dans un peuplier du Limousin. Comment vit-il ? A quelle vitesse recolonise-t-il les cours d’eau? Quelles sont les raisons de sa disparition ? Son