Le Groupe Micromamm’

Le groupe Micromamm’ est issu des soirées pelotes menées pendant plusieurs hivers au GMHL. Constitué de bénévoles s’intéressant particulièrement aux questions relatives aux rongeurs et insectivores, il vise à mieux connaître ces espèces.

A quoi sert le groupe ?

Le groupe Micromamm’ se retrouve plusieurs fois par an pendant l’automne et l’hiver pour disséquer des pelotes de réjection. Les membres organisent des soirées pelotes à destination du grand public, prennent part à l’élaboration des protocoles pour l’atlas et organisent des captures ciblées sur certaines espèces (Pachyure étrusque, par exemple). Ils participent également aux réunions nationales du groupe micromammifères de la SFEPM.

Devenir membre du groupe Micromamm’

Ce groupe est ouvert à toute personne souhaitant s’investir plus avant dans les travaux menés sur les rongeurs et insectivores. Pour en faire partie il suffit simplement d’en faire la demande, par mail, à Clémence Brosse qui le coordonne.

Les bénévoles du Limousin sont motivés et très actifs mais cherchent toujours des coups de main. N’hésitez plus, rejoignez-les !

10 h 00 min Atelier: Construire un tunnel à ... @ Aixe-sur-Vienne
Atelier: Construire un tunnel à ... @ Aixe-sur-Vienne
Mai 22 @ 10 h 00 min – 17 h 00 min
Un après-midi sera consacré à la construction de tunnels à empreintes pour une future étude sur le Putois. Elle sera précédée d’une présentation sur le putois, qui abordera son écologie, son état de conservation et