Le Groupe Micromamm’

Le groupe Micromamm’ est issu des soirées pelotes menées pendant plusieurs hivers au GMHL. Constitué de bénévoles s’intéressant particulièrement aux questions relatives aux rongeurs et insectivores, il vise à mieux connaître ces espèces.

A quoi sert le groupe ?

Le groupe Micromamm’ se retrouve plusieurs fois par an pendant l’automne et l’hiver pour disséquer des pelotes de réjection. Les membres organisent des soirées pelotes à destination du grand public, prennent part à l’élaboration des protocoles pour l’atlas et organisent des captures ciblées sur certaines espèces (Pachyure étrusque, par exemple). Ils participent également aux réunions nationales du groupe micromammifères de la SFEPM.

Devenir membre du groupe Micromamm’

Ce groupe est ouvert à toute personne souhaitant s’investir plus avant dans les travaux menés sur les rongeurs et insectivores. Pour en faire partie il suffit simplement d’en faire la demande, par mail, à Clémence Brosse qui le coordonne.

Les bénévoles du Limousin sont motivés et très actifs mais cherchent toujours des coups de main. N’hésitez plus, rejoignez-les !

10 h 00 min Acquisition de connaissances sur... @ Aixe-sur-Vienne
Acquisition de connaissances sur... @ Aixe-sur-Vienne
Août 14 @ 10 h 00 min – 16 h 00 min
Le GMHL présentera aux bénévoles intéressés une formation sur les espèces de reptiles présentes en Limousin et les méthodes de construction de structures favorisant leur présence. Inscriptions obligatoires, places limitées à 25 participants. Gratuit. Prévoir:
mer
20 h 00 min Nuit de la chauve-souris au Gouf... @ Gouffre de la Fage
Nuit de la chauve-souris au Gouf... @ Gouffre de la Fage
Août 18 @ 20 h 00 min – 21 h 00 min
Venez découvrir la vie des chauves-souris autour du Gouffre de la Fage. Nous vous expliquerons les détails de ces incroyables mammifères tout en observant la sortie de milliers de chauve-souris du gouffre !
9 h 30 min Sortie traces et indices de prés... @ Meilhards (19)
Sortie traces et indices de prés... @ Meilhards (19)
Août 21 @ 9 h 30 min – 17 h 00 min
Une journée de prospection des mammifères pour en apprendre plus sur leur écologie et les moyens de les détecter puis les identifier sur le terrain. La Belette (Mustela nivalis), l’Hermine (Mustela erminea) et le Putois