Le Groupe Micromamm’

Le groupe Micromamm’ est issu des soirées pelotes menées pendant plusieurs hivers au GMHL. Constitué de bénévoles s’intéressant particulièrement aux questions relatives aux rongeurs et insectivores, il vise à mieux connaître ces espèces.

A quoi sert le groupe ?

Le groupe Micromamm’ se retrouve plusieurs fois par an pendant l’automne et l’hiver pour disséquer des pelotes de réjection. Les membres organisent des soirées pelotes à destination du grand public, prennent part à l’élaboration des protocoles pour l’atlas et organisent des captures ciblées sur certaines espèces (Pachyure étrusque, par exemple). Ils participent également aux réunions nationales du groupe micromammifères de la SFEPM.

Devenir membre du groupe Micromamm’

Ce groupe est ouvert à toute personne souhaitant s’investir plus avant dans les travaux menés sur les rongeurs et insectivores. Pour en faire partie il suffit simplement d’en faire la demande, par mail, à Gaëlle Caublot qui le coordonne.

Les bénévoles du Limousin sont motivés et très actifs mais cherchent toujours des coups de main. N’hésitez plus, rejoignez-les !

photographies : Julien Vittier

Déc
mer
20 h 00 min [Film – débat] L’Hippopotame des... @ Salle de la Mairie de Beynat
[Film – débat] L’Hippopotame des... @ Salle de la Mairie de Beynat
Déc 12 @ 20 h 00 min – 22 h 30 min
A la découverte de l’hippopotame des ornières. Diffusion d’un court métrage sur le Sonneur à ventre jaune, petit crapaud encore bien présent en Limousin mais en régression sur l’ensemble de son aire de distribution européenne.
Déc
jeu
20 h 00 min [Film – Conférence] Le Blaireau @ Salle de la Mairie de Beynat
[Film – Conférence] Le Blaireau @ Salle de la Mairie de Beynat