Le Groupe Micromamm’

Le groupe Micromamm’ est issu des soirées pelotes menées pendant plusieurs hivers au GMHL. Constitué de bénévoles s’intéressant particulièrement aux questions relatives aux rongeurs et insectivores, il vise à mieux connaître ces espèces.

 

A quoi sert le groupe ?

Le groupe Micromamm’ se retrouve plusieurs fois par an pendant l’automne et l’hiver pour disséquer des pelotes de réjection. Les membres organisent des soirées pelotes à destination du grand public, prennent part à l’élaboration des protocoles pour l’atlas et organisent des captures ciblées sur certaines espèces (Pachyure étrusque, par exemple). Ils participent également aux réunions nationales du groupe micromammifères de la SFEPM.

 

Devenir membre du groupe Micromamm’

Ce groupe est ouvert à toute personne souhaitant s’investir plus avant dans les travaux menés sur les rongeurs et insectivores. Pour en faire partie il suffit simplement d’en faire la demande, par mail, à Gaëlle Caublot qui le coordonne.

Les bénévoles du Limousin sont motivés et très actifs mais cherchent toujours des coups de main. N’hésitez plus, rejoignez-les !

photographies : Julien Vittier


Nos prochains événements

Oct
20
sam
2018
Journée entière 40ème édition du Colloque franco... @ Caen, Normandie
40ème édition du Colloque franco... @ Caen, Normandie
Oct 20 – Oct 21 Journée entière
Organisé par le Groupe Mammalogique Normand (GMN) au nom de la Société Française pour l’Etude et la Protection des Mammifères (SFEPM), la 40ème édition du Colloque francophone de Mammalogie se tiendra à Caen -Normandie) durant le

J'observe, je transmets, je protège : www.faune-limousin.eu la base de données naturalistes en ligne.

Nos partenaires | Nous contacter | Espace presse | Mentions légales


Le GMHL bénéficie de l'aide de la Région dans le cadre du dispositif Emplois Associatifs       

logo ALPC     logo DREAL