Juil
ven
2021
Animation rapaces nocturnes, chauves-souris & ciel étoilé
Juil 30 @ 20 h 00 min – 23 h 30 min

affiche

Présentation des rapaces nocturnes par la LPO Limousin, puis des chauves souris par le GMHL suivi de la découverte du ciel étoilé par les astronomes du Limousin ADAES et SAPL

Organisé par Limoges Métropole

Prévoir lampe, chaussures fermées

2021
Sortie traces et indices de présence des mammifères – focus sur la Genette commune @ Triviaux (19)
Août 7 @ 9 h 30 min – 17 h 00 min

Une journée de prospection des mammifères pour en apprendre plus sur leur écologie et les moyens de les detecter puis les identifier sur le terrain. La Genette sera abordée plus en détail et les recherches la cibleront plus spécifiquement.

Inscription obligatoire, places limitées à 10 participants.

Prévoir: Lunettes de soleil, chaussures de marche, règle, repas du midi et eau.

2021
Acquisition de connaissances sur les reptiles et construction d’un hibernaculum @ Aixe-sur-Vienne
Août 14 @ 10 h 00 min – 16 h 00 min

Le GMHL présentera aux bénévoles intéressés une formation sur les espèces de reptiles présentes en Limousin et les méthodes de construction de structures favorisant leur présence.

Inscriptions obligatoires, places limitées à 25 participants. Gratuit.

Prévoir: Lunettes de soleil, gants, repas du midi et eau.

Formation financée en partie par la Région NA.

mer
Nuit de la chauve-souris au Gouffre de la Fage @ Gouffre de la Fage
Août 18 @ 20 h 00 min – 21 h 00 min

Venez découvrir la vie des chauves-souris autour du Gouffre de la Fage. Nous vous expliquerons les détails de ces incroyables mammifères tout en observant la sortie de milliers de chauve-souris du gouffre !

2021
Sortie traces et indices de présence des mammifères – focus sur la Genette commune @ Meilhards (19)
Août 21 @ 9 h 30 min – 17 h 00 min

Une journée de prospection des mammifères pour en apprendre plus sur leur écologie et les moyens de les détecter puis les identifier sur le terrain. La Belette (Mustela nivalis), l’Hermine (Mustela erminea) et le Putois d’Europe (Mustela putorius) seront plus spécifiquement étudiés.

Inscription obligatoire, places limitées à 10 participants. Gratuit.

Prévoir: Lunettes de soleil, chaussures de marche, règle, repas du midi et eau.