Soirée Jeux avec le GMHL

9 février @ 18h30 - 20h30

Crédit Photo : ©Ananda Joinet

Venez passer un moment avec le GMHL au Pôle Nature Limousin. Deux jeux vous serons proposés pour découvrir les missions du Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin.

En premier, un Espace Game « Identifier l’animal mystère » !

« De tout jeunes bénévoles sont envoyés sur nos terrains à Chédeville afin d’effectuer un inventaire d’espèces. Sur le terrain, ils découvrent la présence de nombreux mammifères tels que de la Martre, de l’Hérisson, mais aussi plusieurs petits Amphibiens comme par exemple le crapaud épineux ou encore des grenouilles vertes.

Cependant, ils rencontrent sur leur chemin, plusieurs traces et indices d’une espèce, mais ils n’arrivent malheureusement pas à l’identifier… C’est alors qu’on vous contacte pour que vous trouviez quel est cet animal mystère ! »

Dans un second temps, vous découvrirez le jeu de plateau « Caisse à sec » :

Par équipe de 3 à 4 personnes, vous partez pour un marathon aux dons. Le but du jeu ? Récoltez le plus d’argent possible pour le GMHL en 30 minutes afin de remporter la victoire !

A travers ce jeu, des questions sur les Mammifères, Reptiles & Amphibiens du Limousin vous seront poser, trouvez les bonnes réponses et gagnez la partie !

Cette soirée aura lieu le 9 février 2024 à 18h30 au Pôle Nature Limousin, ZA du Moulin Cheyroux, 87700 Aixe-sur-Vienne.

La soirée dure en moyenne 2h. Cette dernière est limitée à 8 personnes, inscriptions obligatoires auprès de Coline Combot à l’adresse suivante : c.combot@gmhl.asso.fr

Date :
Heure :

Pôle nature Limousin
ZA du Moulin Cheyroux
Aixe-sur-Vienne, 87700
Fermer Zoom
Le contenu de ce site est protégé.