Comment suivre et protéger une biodiversité en mouvement?

Comment suivre et protéger une biodiversité en mouvement?

Quand :
17 juillet 2021 @ 10 h 00 min – 17 h 00 min
2021-07-17T10:00:00+02:00
2021-07-17T17:00:00+02:00
Où :
Aixe-sur-Vienne
Coût :
Contact :
Marie ABEL

Une matinée en salle réservée exclusivement aux mammifères :

• Ateliers réflexifs : comment mieux suivre et connaître la biodiversité ? Après une courte conférence sur les moyens de suivre la biodiversité, les bénévoles seront amenés par le jeu à choisir et faire des compromis sur les méthodes les plus pertinentes à employer pour suivre des espèces.
  • Focus une méthode de suivi : Une méthode de suivi en particulier sera développée grâce à des exemples concrets.

L’après-midi sera consacrée des jeux grand public autour de la biodiversité et des enjeux écologiques actuels :

• Jeu rivière sauvage : Jeu à partir de 8 ans destiné à une utilisation en famille et jouable à deux équipes, il allie principe coopératif et compétitif. Les participants doivent répondre à des questions, chaque équipe constitue peu à peu une partie de rivière. L’objectif est une rivière de bonne qualité.
  • Escape game de la biodiversité : En suivant les principes de l’escape game, les équipes de 5 à 8 participants devront résoudre jusqu’à 10 énigmes. Chaque énigme aura pour objectif de faire deviner aux joueurs les enjeux et menaces inhérents aux reptiles, amphibiens et mammifères. Les joueurs devront faire preuve de stratégie et d’intelligence collective pour répondre correctement à ces énigmes et espérer protéger la biodiversité Limousine !

Inscription obligatoire, places limitées à 25 participants. Gratuit.

Prévoir: Lunettes de soleil, chaussures confortables, repas du midi et eau pour l’après-midi.

Journée de formation financée en partie par la Région NA.