Base de données

Reptiles
Mammifères terrestres
Mammifères volants

Et vous pensez qu'on va étudier tout ça seuls ?

La préservation de notre environnement est une affaire de tous et toutes !

Et comme on ne protège bien que ce que l’on connaît bien, il faut recenser la biodiversité !

La communauté associative a créée et gère des bases de données qui nous permettent, tous et toutes, de protéger les espèces !

Ce sont déjà plus de :
données collectées au total

Vous aussi, apportez votre pierre à l’édifice ! Découvrez les outils à votre disposition :

Par son statut, ses missions et son historique, le GMHL participe à la gestion de l’unique et plus grande Base De Données naturaliste en Limousin !

Faune‐Limousin est un projet développé par le collectif associatif du GMHL, LPO Limousin, SLO, SEL, SLEM et CEN Limousin !

Il a pour but de :

1. Favoriser la collecte et la diffusion d’observations auprès du plus grand nombre ;
    2. Améliorer la connaissance naturaliste ;
    3. Permettre une meilleure protection de la Biodiversité.

Un exemple de ce à quoi sert une base de données est disponible ici : L’Atlas !

Faune-Limousin, c’est entièrement gratuit, et sans publicité !

Vous voulez renseigner vos données directement sur le terrain ? Super simple : l’application NaturaList est faite pour vous ! C’est encore une fois gratuit, et sans aucune publicité !

Vous voulez en connaître plus sur les Reptiles et Amphibiens de chez nous ? Avec de super jolies cartes, et des photos à couper le souffle ? Alors rendez-vous vite sur le portail RA-NA !

Ce portail est coordonné par un cortège d’associations naturalistes de la région ! Ainsi, il synthétise l’ensemble des connaissances et des actions menées sur ces espèces l’échelle du territoire !