Atlas

Un atlas, pour quoi faire ?

Le GMHL se lance dans la grande aventure d’un atlas des mammifères, reptiles et amphibiens du Limousin afin de mettre à jour l’état des connaissances sur ces espèces et ainsi mieux les protéger.
Les prospections de terrain ont débuté en 2015 et s’étaleront sur une durée de 6 ans (jusqu’au 31 décembre 2020).

Qui peut participer ?

Tous les curieux de nature ! De l’amateur au naturaliste confirmé, tous les citoyens du Limousin sont invités à participer à cette aventure collective.

Comment participer ?

Un atlas associatif est un projet collaboratif faisant appel à toutes les compétences. De l’observation naturaliste à la rédaction de monographies d’espèces, en passant par la photographie, le dessin ou la relecture d’articles, il existe mille façons de s’impliquer.

ven
20 h 00 min Le Sonneur à Rilhac Lastours @ Salle du Conseil
Le Sonneur à Rilhac Lastours @ Salle du Conseil
Mai 24 @ 20 h 00 min
Diaporama suivi d’une sortie de terrain à la recherche de ce petit crapaud sur le territoire de la commune de Rilhac-Lastours. En soirée – prévoir vêtement adaptés (bottes et lampe) pas d’inscription.
mer
2019
14 h 00 min [Sortie] Deviens ambassadeur d’u... @ Parking de la salle des fêtes de Gorre
[Sortie] Deviens ambassadeur d’u... @ Parking de la salle des fêtes de Gorre