Atlas

Un atlas, pour quoi faire ?

Le GMHL se lance dans la grande aventure d’un atlas des mammifères, reptiles et amphibiens du Limousin afin de mettre à jour l’état des connaissances sur ces espèces et ainsi mieux les protéger.
Les prospections de terrain ont débuté en 2015 et s’étaleront sur une durée de 5 ans (jusqu’au 31 décembre 2019).

Qui peut participer ?

Tous les curieux de nature ! De l’amateur au naturaliste confirmé, tous les citoyens du Limousin sont invités à participer à cette aventure collective.

Comment participer ?

Un atlas associatif est un projet collaboratif faisant appel à toutes les compétences. De l’observation naturaliste à la rédaction de monographies d’espèces, en passant par la photographie, le dessin ou la relecture d’articles, il existe mille façons de s’impliquer.

20 h 00 min [Conférence] Chauves-Souris & éo... @ Maison des Jeunes de Laurière
[Conférence] Chauves-Souris & éo... @ Maison des Jeunes de Laurière
Nov 20 @ 20 h 00 min – 22 h 30 min
En France, toutes les espèces de chauves-souris sont protégées. Pourtant, il est parfois difficile de concilier le développement de notre territoire et leur protection : routes, pesticides, enrésinement, uniformisation de l’agriculture, aménagements des combles, etc,