Atlas

Un atlas, pour quoi faire ?

Le GMHL se lance dans la grande aventure d’un atlas des mammifères, reptiles et amphibiens du Limousin afin de mettre à jour l’état des connaissances sur ces espèces et ainsi mieux les protéger.
Les prospections de terrain ont débuté en 2015 et s’étaleront sur une durée de 5 ans (jusqu’au 31 décembre 2019).

Qui peut participer ?

Tous les curieux de nature ! De l’amateur au naturaliste confirmé, tous les citoyens du Limousin sont invités à participer à cette aventure collective.

Comment participer ?

Un atlas associatif est un projet collaboratif faisant appel à toutes les compétences. De l’observation naturaliste à la rédaction de monographies d’espèces, en passant par la photographie, le dessin ou la relecture d’articles, il existe mille façons de s’impliquer.

Journée entière Capture de Neomys ! @ Les Sagnes
Capture de Neomys ! @ Les Sagnes
Sep 25 – Sep 29 Journée entière
Dans le cadre d’une étude commandée par le CEN (pour AREVA), nous avons été sollicités pour réaliser du piégeage de Neomys au nord de Limoges (les Sagnes, secteur des monts d’Ambazac). Du 25 au 29