Atlas

Un atlas, pour quoi faire ?

Le GMHL se lance dans la grande aventure d’un atlas des mammifères, reptiles et amphibiens du Limousin afin de mettre à jour l’état des connaissances sur ces espèces et ainsi mieux les protéger.
Les prospections de terrain ont débuté en 2015 et s’étaleront sur une durée de 6 ans (jusqu’au 31 décembre 2020).

Qui peut participer ?

Tous les curieux de nature ! De l’amateur au naturaliste confirmé, tous les citoyens du Limousin sont invités à participer à cette aventure collective.

Comment participer ?

Un atlas associatif est un projet collaboratif faisant appel à toutes les compétences. De l’observation naturaliste à la rédaction de monographies d’espèces, en passant par la photographie, le dessin ou la relecture d’articles, il existe mille façons de s’impliquer.

10 h 00 min Atelier: Construire un tunnel à ... @ Aixe-sur-Vienne
Atelier: Construire un tunnel à ... @ Aixe-sur-Vienne
Mai 22 @ 10 h 00 min – 17 h 00 min
Un après-midi sera consacré à la construction de tunnels à empreintes pour une future étude sur le Putois. Elle sera précédée d’une présentation sur le putois, qui abordera son écologie, son état de conservation et