Nos positionnements

Notre positionnement sur le loup gris en limousin Notre positionnement sur
Depuis plus de vingt-cinq ans, de par son objet statutaire, le Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin (GMHL) agit pour la protection et l’amélioration des connaissances des Mammifères, des Reptiles et des Amphibiens sur le territoire Limousin. Depuis 2006, le GMHL a mis en place la mission MFS : Médiation Faune Sauvage qui consiste à accompagner les collectivités, les particuliers et les professionnels qui ont des difficultés de cohabitation avec la faune sauvage. Depuis 2013, il anticipe le retour du Loup gris, Canis lupus et organise des cycles de conférences avec des experts dans les trois départements du territoire Limousin. Cela a permis de mettre ce sujet au cœur du débat et d’interpeller les pouvoirs publics sur les fortes attentes du monde rural quant à la question de son retour et de la cohabitation. Depuis 2019, il défend un projet associatif garant d’une intégration des enjeux écologiques et sociaux dans les politiques publiques. Œuvrant tous les jours sur le territoire et aux contacts des acteurs locaux, le GMHL est conscient de la complexité des enjeux liés à la conciliation des activités humaines avec la faune sauvage.
Notre positionnement sur Le blaireau Européen en limousin Notre positionnement sur
Depuis plus de vingt ans, le Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin (GMHL) agit pour la protection et l’amélioration des connaissances des Mammifères, des Reptiles, et des Amphibiens sur le territoire Limousin. Depuis 2006, le GMHL a mis en place la mission MFS : Médiation Faune Sauvage qui consiste à accompagner les collectivités, les particuliers et les professionnels qui ont des difficultés de cohabitation avec la faune sauvage. Depuis 2019, le GMHL s’intéresse plus particulièrement au blaireau, inclus dans de nombreuses études.
Fermer Zoom
Le contenu de ce site est protégé.