LE GROUPE MÉDIATION FAUNE SAUVAGE

Bâche suspendue permettant de protéger des salissures que peuvent causer les chauve-souris

A quoi sert le groupe ?

Dans le but de constituer un réseau de bénévoles médiateurs faune sauvage, des bénévoles ont suivi une session d’initiation à la MFS début 2020.
Ce réseau naissant de médiateurs vise à apporter des réponses adaptées aux personnes ayant des questionnements voire des soucis de coexistence avec la faune en réduisant le coût financier que cette activité représente pour l’association.
Après cette initiation, il était prévu que les bénévoles accompagnent un salarié sur le terrain pour continuer leur formation à la médiation. Mais les contraintes sanitaires ont compliqué le fait d’aller à plusieurs chez des particuliers pour leur demander de faire des efforts pour vivre avec la faune sauvage.

Rejoindre le groupe MFS

Si vous souhaitez rejoindre le groupe, vous pouvez contacter Antoine Roche au GMHL, qui est le salarié en charge de la MFS au sein de l’association. Vous pourrez ainsi vous former à la médiation et intervenir chez des particuliers proches de chez vous lorsque le GMHL reçoit des appels nécessitant un contact sur place.

Couleur verte et jaune (Hierophis viridiflavus) – Philippe DESVAUX