Participez à la vie associative du GMHL !

Vie associative SOIRÉES PELOTES Vie associative
Pendant la saison froide, nous ne sommes pas inactifs. Les bénévoles de l’association se retrouvent en soirée plusieurs fois par mois, entre octobre et mars, pour décortiquer des pelotes de réjection de Chouette Effraie des Clochers.
Vie associative A la recherche du Muscardin Vie associative
Le Muscardin Muscardinus avellanarius est un petit rongeur qui affectionne particulièrement les milieux forestiers et bocagers.
Vie associative A la recherche du rat des moissons Vie associative
En hiver, les petits nids qu’il tisse dans la végétation sont facilement observable à une trentaine de cm du sol. Les végétaux fins sont entrelacés et fixés dans les ronces ou la végétation basse à proximité des zones humides. Le plus petit rongeur d’Europe se fait bien discret ! Et la présence de ses nids est un bon moyen de s’assurer de sa présence.
Vie associative Le groupe carnivores Vie associative
Le groupe Carnivores vise principalement l’étude des petits et grands carnivores du Limousin. Inclusif, il n’est tout de même pas rare d’y évoquer certains insectivores et certains phytophages à l’image des ongulés, lagomorphes, et rongeurs. L’objectif de ce groupe est de permettre à chacun de s’approprier les enjeux liés à la conservation de ces espèces et donner des clés pour les reconnaître et les protéger.
Vie associative le groupe Chiro' Vie associative
Le groupe « Chiroptères » du GMHL réunit les noctambules, les acousticiens de l’extrême et les troglophiles… Drôles d’individus, vraiment !
Fermer Zoom
Le contenu de ce site est protégé.