Médiation Faune Sauvage

Depuis 2007, le Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin anime un programme de Médiation Faune Sauvage (MFS), initié en 1998 par Limousin Nature Environnement.

La Médiation Faune Sauvage, c’est quoi ?

Les actions du Médiateur consistent à écouter et conseiller la population sur la faune sauvage du Limousin, élaborer des documents de sensibilisation auprès du grand public sur la faune sauvage de proximité afin de mieux faire connaître les exigences des espèces, mener des actions de communication et de concertation avec les structures de l’aménagement du territoire et les acteurs socio professionnels. L’ensemble de ces objectifs converge vers une meilleure harmonie « Homme-Environnement » et une meilleure valorisation du patrimoine naturel qui se veut être un des principaux atouts de notre région.

Le GMHL n’intervient en aucun cas pour déloger des chauves-souris ou des serpents (c’est interdit !) ou pour piéger des animaux.

Quel est mon problème ?

En règle générale, les problèmes que vous rencontrez avec la faune sauvage ont déjà été rencontrés par d’autres. C’est pourquoi nous avons synthétisé les propositions et conseils que nous pouvons vous donner dans des fiches classées par groupes d’espèces ou par espèce (consulter les fiches conseils).

Vous pouvez également :

> poser votre question par mail au médiateur

> nous appeler au 05.55.32.43.73 pour avoir des réponses et des propositions personnalisées.

Rapports d’activité

Cliquez pour télécharger :

Pages en construction :

• Rencontres Nationales
  • Contacter un médiateur
  • Un animal blessé ?
  • Devenir médiateur (Formation)

ven
20 h 00 min Le Sonneur à Rilhac Lastours @ Salle du Conseil
Le Sonneur à Rilhac Lastours @ Salle du Conseil
Mai 24 @ 20 h 00 min
Diaporama suivi d’une sortie de terrain à la recherche de ce petit crapaud sur le territoire de la commune de Rilhac-Lastours. En soirée – prévoir vêtement adaptés (bottes et lampe) pas d’inscription.
mer
2019
14 h 00 min [Sortie] Deviens ambassadeur d’u... @ Parking de la salle des fêtes de Gorre
[Sortie] Deviens ambassadeur d’u... @ Parking de la salle des fêtes de Gorre